24 juil. 2014

La 2ème commande d'Emilie // Coussin liberty et Couverture en lin

 
Hello mes lectrices préférées ! 

Si vous me suivez aussi sur ma page facebook vous savez alors sans doute que ces derniers temps je travaillais sur autre belle commande effectuée par Émilie A.

Émilie m'ayant recontactée pour ma plus grande joie courant avril, cette fois-ci pour lui confectionner un joli coussin pour une petite Elsa et une couverture pour un petit Tom. 

Ses consignes étaient les suivantes : tons assez neutres, blanc, gris souris, matelassés ou en lin ? Avec des touches de tissu Liberty (en biais ? en bande ?). Tons bleu/vert pour Tom, tons verts/rose pour Elsa + broderie des initiales.

Je lui ai alors transmis plusieurs propositions et Émilie a choisi un tissu liberty Meadow Clementine et un chambray bio couleur grenadine pour le coussin. Pour la couverture, c'est un tissu du designer Japonais Kokka en lin et coton et un tissu pur lin couleur tilleul.

J'ai donc réalisé le coussin en y ajoutant un biais doré et en brodant les initiales de la petite Elsa "ELG" et pour le petit Tom j'ai matelassé la couverture (mais en fin de compte, j'aurai pu la laisser telle quelle sans matelassage car le tissu en lin assez lourd suffisait à lui-même) et brodé sur une étiquette de satin couleur vieil or les initiales "TAB", j'ai surpiqué tout le tour à 4 cm environ.
Dans chaque petit colis j'ai ajouté des petits goodies comme une guirlande pastilles et un petit set de bâtonnets pour gâteaux et cupakes.  

Cela a été un réel bonheur de réaliser ces petits présents pour les enfants des amis d’Émilie et cela me fait toujours quelque chose de voir partir mes confections ... mais je suis sûre qu'elles sont entre de bonnes mains. 
J'espère du fond de mon cœur avoir une nouvelle fois réalisé les souhaits d’Émilie et la remercie encore vivement pour sa gentillesse et confiance


 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire