8 juil. 2014

DIY // Succulentes et Cactus suspendus

























Mes chères lectrices ! 

Cette fois c'est un petit DIY avec des plantes que je vous propose et suspendues parfait pour les petits espaces ! Et ces jolis plantes ce ne sont pas n'importe lesquelles, ce sont les succulentes très en vogue en ce moment mais aussi les cactus que j'adore ! Faciles d'entretien et très jolis je pourrais les collectionner! Le choix s'est avéré  donc trèèès difficile!
Mes 4 petites plantes ont pris places dans ma cuisine, faute de place, au moins suspendues elles n'en prennent pas et enjolivent la pièce

[Attention, pour ce DIY il va falloir être armée d'une perceuse !] Alors prête(s) ??!! C'est parti !!

✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰
 
Il vous faut : 
Une perceuse-visseuse (achetée chez castorama) et une mèche très fine (2 milimètres environ)
Des pots en terre cuite ou en plastique
De jolies petites plantes
De la terre de rempotage
Du fil / laine très solide
de la peinture
un pinceau
des clous ou attaches murales

Niveau: ☆ Débutant. Temps estimé (pour 1 pot) : 30 min.  
✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰

1/Commencez par peindre votre pot, mettre du scotch tout autour pour que le rendu soit le plus impeccable possible. Laissez sécher.

2/ Ajoutez-y vos petites touches perso en y peignant des motifs, du doré, etc.

 
3/Trouez votre pot avec la perceuse à 2 cm du bord environ et en faisant attention que les 2 trous réalisés de chaque côté soient bien en face, allez-y doucement mais sûrement!
4/ Préparez la longueur de votre fil souhaité, doublez-le et insérez-le dans le trou, faites- y un nœud très solide en prenant votre fil double et en l'insérant dans la boucle, tirez. Recommencez l'opération avec l'autre trou.

 
Rempotez ensuite votre plante dans le pot (ne faites pas comme moi ! j'ai mis le fil après le rempotage c'était bien moins pratique !) 
 
5/ Suspendez votre plante au mur à l'aide d'un clou ou d'une accroche murale,vérifiez bien la solidité, car cela va maintenir votre plante qui fera un certain poids ...



 
6/ Et voilà !!! Alors ?? C'est tout joli non ??!! Vous pouvez en refaire d'autres si le cœur vous en dit
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire