16 juin 2014

Mon dessus de canapé [vite fait bien fait !]

Hello ! Hello!

Vous vous souvenez du dernier post Émile et la gigoteuse ?? alors voilà depuis je n'avais pas eu un moment à moi pour COUDRE !! oui COUDRE et le week-end dernier mon chéri a pris les choses en mains, et s'est occupé des 2 enfants pendant que je m'affairais à ma couture ! 

Cette fois-ci j'ai pris plaisir à réaliser un dessus pour mon canapé qui, de couleur beige, craignait beaucoup trop les mains de ma fille (mais aussi les miennes :)) souvent pleines de chocolat, des pieds sales etc.
J'ai tout de même choisi le tissu du dessus de canapé dans des couleurs douces et pastels pour aller dans les teintes de mon salon, c'est donc un tissu en lin rose saumon (trop trop beau!!!!) et un tissu aux motifs abeilles sur fond crème du Designer Renée Nanneman que j'ai craqué.
Je l'ai matelassé avec de la ouate d'un centimètre d'épaisseur pour lui donner un effet moelleux et une meilleure tenue.
Je l'ai orné sur le devant d'un ruban gros grain large de 5cm couleur rose saumon effet irisé.
Et j'ai tout simplement adoré le faire, j'ai eu l'impression de revivre l'espace d'un instant de 2 heures... 
Mais il manque quelque chose à ce canapé !! bah oui des coussins ! alors prochain round faire un ou plusieurs coussins dans un tissu étoiles beiges sur fond marine du designer Jo Morton.

En attendant, il fait l’unanimité de toute la famille dont mon petit Émile, il est pas bien là mon p'tit biscuit ??!!

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire