13 janv. 2014

La commande d'Emilie // 2 petites couvertures

Il y' a quelques jours je vous parlais de la commande du tour de lit et des 5 housses de coussins de Lucie (sœur d’Émilie).

Aujourd'hui, c'est au tour d'Émilie ! à l'origine, c'est Émilie qui m'a contacté pour lui confectionner 2 couvertures bébé pour offrir en cadeaux de naissance à sa sœur Lucie et son amie Hélène. Elle avait une idée bien précise de ce qu'elle souhaitait : dimensions, style, broderie des initiales sur étiquette, couverture moelleuse. 

Ce qui m'a aussi beaucoup aidée dans la proposition des tissus, c'est qu'elle m'avait décrit précisément les univers de ces 2 personnes.
Et puis j'ai beaucoup beaucoup aimé réaliser les broderies des initiales

Je vous laisse voir le résultat avec les quelques images ci-dessous (en attendant également avec impatience des photos d’Émilie!)

La couverture pour Hélène
 Étoiles grises sur fond blanc et popeline blanche, avec rembourrage molleton pour lui donner une jolie épaisseur et un aspect tout moelleux, surpiqure sur tout le tour, dimensions: 1m sur 1m20. Broderie des initiales LM sur étiquette.

La couverture pour Lucie
Tissu anglais Tana Lawn et popeline blanche, avec rembourrage molleton pour lui donner une jolie épaisseur et un aspect tout moelleux, surpiqure sur tout le tour, dimensions 1m sur 1m20. Broderie des initiales AVW sur étiquette.
 



Et voici l'avis d’Émilie : 
"Je suis absolument ravie des petites couvertures que vous avez faites pour les enfants de Lucie et Hélène. Le rendu est superbe, fin, délicat et original, exactement - non mieux ! - que ce que j'aurais voulu réaliser si j'avais eu votre talent !
Merci d'avoir pris le temps de m'envoyer autant d'images de tissu, d'autant que les "univers" des chambres de ces deux bébés n'étaient pas exactement le même. Cela a aiguisé ma curiosité et m'a permis de déterminer plus précisément mes envies pour chacune des deux petites couvertures.
Merci encore pour avoir pris en compte avec autant d'attention mes demandes (les initiales, le biais sur le côté, la douceur du textile, les couleurs non "genrées" etc.) et d'avoir apporté d'aussi jolies réponses (les initiales brodées avec ce fil légèrement brillant, c'est à la fois gai et raffiné !).
Merci enfin pour cette course contre la montre qui, à 7 mois de grossesse, relevait quasiment de la gageure ! Sans compter l'emballage si soigné, les petites plumes, l'étiquette écrite à la main, le beau ruban...
Je suis heureuse que vous ayez contribué à ce que ces deux bébés, qui me sont si chers, puissent se lover longtemps dans ce bel ouvrage."

... je ne trouve pas de mots car je ne m'attendais pas à autant de compliments ! Cela me touche et me donne envie de continuer encore loin dans cette aventure. 

Merci encore Émilie pour TOUT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire