3 oct. 2013

Les 7 règles d'Or pour créer son Blog

Crédit photo : qu'est ce qu'un blog.
Bon c'est vrai que je ne suis pas la plus super expérimentée de la Blogosphère ni celle qui connaît TOUTES les astuces pour avoir un blog au top, je suis encore toute toute petite mais j'ai eu envie de vous donner quelques conseils qui m'ont aidée et m'aident toujours à faire évoluer mon Blog.

1- L'objectif premier d'un blog c'est d'être lu ! Bien-sûr il est important que sur votre page d'accueil vous y mettiez votre style, votre ton, mais n'oubliez pas que l'essentiel d'un blog c'est tout de même son contenu que vous devez proposer original et de qualité. Mettez-le en avant en lui apportant un bon look avec de belles images, photos etc... 

2- Essayez de garder un rythme régulier de vos publications (au moins 1 fois par semaine), cela vous permettra d'attirer des lecteurs et un meilleur référencement sur le web.

3- Alternez les articles longs et les articles courts (même si les articles les plus courts sont les plus recommandés). Soignez la présentation, attention aux familiarisations et aux fautes d'orthographe. Proposez des liens de qualité. Laissez vos lecteurs poster des commentaires (que vous pouvez aussi modérer) et répondez le plus souvent possible à vos e mails.

4- Ne misez pas sur une éventuelle rentabilité, si vous avez des propositions qui arrivent, faites le tri. Le plus important c'est de vous faire plaisir, cela se ressentira et attirera de plus en plus de visiteurs fidèles.

5- Pour que votre blog soit dynamique, vivant, n'hésitez pas à mettre votre lecteur en avant, en lui demandant son avis, en lui posant des questions etc.. Mais aussi en organisant des jeux concours. Un blog est un lieu d'échanges, de partages.

6-  Devenez une blogueuse influente en partageant au maximum sur les réseaux sociaux.

7- Conservez votre indépendance et votre liberté d'expression.

ET VOUS ??? Un conseil, un avis ? dites-moi TOUT !

2 commentaires:

  1. Répondre aux messages et commentaires laissés par ses lecteurs ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci lecochonvolant, je pense aussi que c'est important pour de bons échanges !

      Supprimer